Bienvenue sur notre plateforme - programmation 2021

Conduire un chantier du bâtiment tous corps d’état

FINALITE
Développer son employabilité dans le domaine de la conduite de chantier du bâtiment.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les compétences professionnelles pour mettre en œuvre les aspects techniques et organisationnels de la conduite de chantier.
PUBLICS VISES
Demandeurs d’emplois inscrits au Pôle emploi.
Salariés sous réserve d’obtention du financement du parcours (fonds privés, fonds publics ou mutualisés).
ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Les conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap sont réunies (accessibilité du bâti, accueil du public et accessibilité à la prestation de formation). Egalité des droits et des chances des personnes handicapées, pour l’accès à la formation, à la qualification et à la validation des parcours

PRE-REQUIS

Bon niveau 4 (BAC ou équivalent). 

Expériences professionnelles secteurs bâtiments souhaitées. 

Connaissances et utilisation de l’outil informatique Word, Excel et messagerie électronique.

MODALITES ET DELAIS D’ACCES
Dossier de candidature à compléter en ligne sur le site Guadeloupe orientation ou à l’accueil sur les différents sites de Guadeloupe Formation. Traitement des dossiers et entretien d’orientation dans un délai d’environ un mois avant le démarrage de l’action.
CONTENU DE LA FORMATION
Période d'intégration : Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation. CCP2 Blocs de compétence 2 : Préparer et organiser un chantier de construction d’un bâtiment TCE Analyser et synthétiser le dossier travaux d'un chantier de bâtiment. Définir l'organisation technique et administrative des travaux d'un chantier de bâtiment. Gérer les achats et les marchés avec les différents intervenants d'un chantier de bâtiment. Etablir les budgets travaux et les marges prévisionnels d'un chantier de bâtiment. Période en entreprise (8 semaines) Préparation à la certification Session d'examen.