Bienvenue sur notre plateforme - programmation 2021

FINALITE
Développer son employabilité pour conduire des projets numériques. Se former aux métiers du développement Web et de la conception d’applications mobiles.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Analyser, concevoir, déployer et maintenir des d’applications et des serveurs d’applications
  • Réaliser l’assistance et le conseil auprès des utilisateurs
  • Paramétrer, prototyper et adapter des applications
  • Concevoir des interfaces
  • Rédiger de la documentation technique
  • Assurer la veille technologique et informationnelle
PUBLICS VISES
Demandeurs d’emplois inscrits au Pôle emploi.
ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Les conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap sont réunies (accessibilité du bâti, accueil du public et accessibilité à la prestation de formation). Egalité des droits et des chances des personnes handicapées, pour l’accès à la formation, à la qualification et à la validation des parcours

PRE-REQUIS
  • La maîtrise des savoirs de base (savoir lire, écrire, compter) et se mouvoir dans le temps et l’espace
  • Avoir une première expérience dans le domaine de l’informatique
MODALITES ET DELAIS D’ACCES
Dossier de candidature à compléter en ligne sur le site Guadeloupe orientation ou à l’accueil sur les différents sites de Guadeloupe Formation. Traitement des dossiers et entretien d’orientation dans un délai d’environ un mois avant le démarrage de l’action.
CONTENU DE LA FORMATION
Bloc de compétences usages du numérique : Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe Bloc de compétences exploiter des données à des fins d’analyse : Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. Développer une argumentation avec esprit critique. Bloc de compétences expression et communication écrite et orale : Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.Bloc de compétences positionnement vis-à-vis d’un champ professionnel : Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Bloc de compétences action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle : Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique. Bloc de compétences développement et mise en œuvre d’outils de conception et d’analyse : - Maîtriser le génie logiciel. Maîtriser la programmation. Maîtriser les méthodes et techniques de référencement de site web. Concevoir, déployer, gérer et faire évoluer une application. Connaître les méthodes de gestion de projet informatique. Bloc de compétences coordination et mise en œuvre de contrôles qualité et conformité : Assurer la qualité, la sûreté, la sécurité et la performance des applications.
Bloc de compétences application de la réglementation du secteur : Appliquer les normes et standards en vigueur